Des nouvelles d’Aurélien, ancien coureur du pôle Mini SRCO-Ouistreham qui vient tout juste de terminer la première étape de la Mini Transat 2023.

Un grand bravo à lui !

ci-dessous, le petit texte et les photos qu’il nous a adressé:
Salut l’équipe SRCO
Un petit mot des Canaries pour vous raconter cette première étape de la Mini Transat :)
L’avant départ a été extrêmement intense. Le retour du bateau de la Méditerranée vers les Sables d’Olonne, la remise à l’eau et quelques (beaucoup !!!) soucis avec l’électronique, à 3 jours du départ, mon pilote ne fonctionnait plus ! Petite mise sous pression donc..
Après un retard de 24h lié à une météo défavorable, c’est finalement lundi 25 septembre nous larguons les amarres. Un moment intense… 6 ans de travail, d’aléas, de hauts et de bas qui aboutissent, c’était très fort.
Après un bon départ prudent, je me retrouve dans la flotte le premier matin quand, vers 10h un grand « crack »  surgit. C’est le support de bout-dehors, pièce qui permet d’envoyer toutes les voiles d’avant, particulièrement les spis, qui vient de céder. Une catastrophe !
Après quelques heures de réflexion, la décision s’impose, il faut faire escale pour réparer au plus vite.
Mercredi soir, moins de 2 jours après le départ, me voici donc à Gijon dans une situation pas évidente. La, des rencontres formidables viennent renverser la donne. 30min après mon arrivée, quelqu’un arrive au ponton et me vient me voir. Il m’explique qu’il habite ici, suit la course et a vu sur le site qu’il y avait des coureurs (on était 2 à  s’arrêter) en escale. Il vient me proposer son aide. Ça tombe bien, il me faut un soudeur pour réparer ; en 10min, il me trouve un contact et me propose de m’y amener le lendemain, dès l’ouverture. Il vient de me résoudre mon plus gros problème. Incroyable !
Après 36h c’est à bloc que je repars. Tout le monde est devant, mais encore une fois, je suis tombé sur des gens formidables qui m’ont aidé au moment où j’en avais le plus besoin.
La suite sera plus solitaire, je cravache pour essayer de revenir mais sans conditions météos favorables, je ne pourrais accrocher que la fin flotte.
Une fois le long du Portugal commencent des journées de glisse dans les alizés, ça a été des moments de plaisir formidable.
A l’arrivée à la Palma, je termine 27eme (31 au départ). Sportivement c’est pas ça, mais j’y suis. X-FLR6 et moi, le 28 octobre prochain, on part traversée l’océan !!
L’accueil des autres ministes m’ont fait a été incroyable, 4h du matin, une centaine de personnes sur le ponton a me faire la fête. C’était … ouf !
Maintenant c’est quelques réparations, du repos, et préparer cette 2eme étape.
Si je suis ici, a vivre mon rêve d’enfance, c’est grâce à vous, à tout ceux qui m’ont soutenu à chaque étape de mon aventure. Merci !
J’espère que tout va bien de votre côté. J’ai eu la nouvelle pour la proposition d’une course mini pointu. C’est génial. J’espère que cela va se mettre en place.
J’ai hâte de vous revoir pour vous raconter la suite.
A bientôt,
Sportivement
Aurélien