
compte-rendu de la régate par Matthieu, à bord d’Omaha:
Comme il était agréable de retrouver des régatiers dans notre club-house à l’occasion du briefing de la Régate NCO qui s’est tenue le samedi 12 juin !!!
7 bateaux avaient manifesté leur intérêt, nous nous sommes finalement retrouvés à 5 bateaux sur l’eau, dont un havrais, sur l’heure de midi avec notre super comité (Vincent, François et Philippe) qui avait bâti 3 parcours compte tenu des hésitations de la météo. C’est finalement la flamme numéro 1 qui sera envoyée sur le bateau comité. Bon départ à 12h30, pile poil pour tous les concurrents avec un 1er long bord de prés vers la bouée de Luc. 1er à la bouée, « Espérance » un joli petit bateau venu du Havre, suivi du J80 « Omaha » équipé par un « team tout SRCO », puis « Polaris II », « Navy » et « Patriote ».
La descente sous spi dans la molle vers le Courbet aura été fatale à « Omaha » qui se fait distancer par « Espérance » et finalement doubler par « Polaris II » et « Navy ». « Patriote », pourtant en général aux avant-postes, était dans un jour « sans » et ne fera que perdre sur ses concurrents.
Passé le Courbet, la flotte menée par « Espérance » a tiré un bord vers Ouistreham pour ensuite glissé à nouveau vers Luc et le Courbet où notre comité nous attendait patiemment. La dernière descente sous spi fut l’occasion d’une lutte à couteaux tirés entre « Polaris II » et « Navy » qui finalement passe la ligne en tête d’un chouïa et prend donc la 2ème place en temps réel suivi de « Polaris II » puis « Omaha » et enfin « Patriote » en petite forme ce jour.
Et en temps compensé?… La victoire du jour revient à « Navy » suivi par « Euphorie », « Polaris II », « Omaha » et « Patriote ».
Un grand merci à la météo, aux Havrais qui ont fait le déplacement, à notre comité de course au top et à tous ceux qui se sont joints à nous pour cette superbe journée sans oublier les « hôtesses d’accueil » de notre buvette qui ont assuré un service parfait avant et après, en espérant vous revoir encore plus nombreux la prochaine fois!!!!
